La demande de soutenance de thèse doit être validée sur SyGAL impérativement deux mois avant la date prévisionnelle de soutenance selon la procédure suivante (prévoir un délai pour permettre la validation administrative dans les délais impartis). Le dépôt doit s'effectuer un mois avant la date de soutenance.
Pour vous guider dans cette procédure, consultez :
- Schéma général de la procédure de soutenance de thèse : schéma soutenance
- Pour tous : guide général
- Pas de compte : création d'un compte local
- Pour le doctorant : guide de la soutenance pour le doctorant
- Pour le doctorant : guide du dépôt de thèse
- Pour la direction de thèse : guide de la soutenance de thèse pour la direction de thèse.
- Pour la direction du laboratoire : guide de validation d'une proposition de soutenance par la direction du laboratoire.
- Pour le rapporteur de thèse : guide de dépôt du rapport de thèse.
- Pour l’École Doctorale : guide de validation d'une proposition de soutenance par l'Ecole Doctorale.
- Pour l'établissement d'inscription : guide de validation d'une proposition de soutenance par le chef d'établissement.
Le rapport d'activité annuel se trouve dans le menu Ma thèse > rapports d'activité .
Celui-ci est à renseigner par le doctorant via un formulaire.
Le doctorant est invité à sauvegarder régulièrement ses informations afin de les conserver en cas de perte de connexion
Guide pour le responsable de l’École doctorale
Guide pour le Gestionnaire de l'École doctorale